Blogs

Objectif « Détox » ? L’eau de mer buvable fait partie des meilleures solutions.

eau-de-mer-bg

 

Comment expliquer que l’eau de mer buvable (le plasma marin de Mr. René Quinton) permette à notre organisme de se détoxifier en profondeur ?


La science nous prouve aujourd’hui que la grande majorité des maladies sont dues à une acidification du terrain, donc à une toxicité qui entraîne une déminéralisation de l’organisme et, par voie de conséquence, une déshydratation des tissus (cela va de pair, car, l’eau ne se fixe dans nos tissus organiques que grâce aux minéraux actifs).

Boire du plasma marin de Quinton chaque jour donne à notre corps les meilleures armes pour se guérir (en cas de maladie) et pour éviter les pathologies (dans un but préventif).

Explications

Qu’elle soit appelée plasma marin, eau de Quinton ou plasma de Quinton par certains, il s’agit en fait d’une eau de mer pompée, filtrée et rendue stérile à froid, suivant un protocole établi par un chercheur physiologiste et biologiste du début du vingtième siècle appelé René Quinton.

Dans l’eau de Mr. Quinton, on trouve l’ensemble de TOUS les minéraux et oligo-éléments dont le corps a besoin pour son bon fonctionnement et pour favoriser son auto-guérison, et ce, dans les mêmes proportions que notre plasma sanguin. C’est ce qu’on appelle le : Totum iono-minéral du sang. C’est, d’ailleurs, la raison pour laquelle René Quinton appelait son eau : plasma marin. Il faisait allusion à notre plasma sanguin.

Particularité importante : l’ensemble des minéraux et oligo-éléments contenus dans le plasma marin sont bio-disponibles, c’est-à-dire, qu’ils sont assimilables par notre organisme. Nos cellules peuvent s’en gaver.

En se nourrissant grâce au plasma marin, nos cellules vont libérer leurs déchets dans la lymphe qui va les orienter vers nos émonctoires (les portes de sorties du corps, tels que les reins et les intestins).

Pourquoi les minéraux du plasma marin sont-ils assimilables ?

Ils sont assimilables, car, ils ont été transformés par le phytoplancton (micro-algues en suspension dans l’eau de mer). Tout comme les plantes terrestres transforment les minéraux du sol par la photosynthèse (notre organisme ne mange pas de minuscules « cailloux »), le phytoplancton marin transforme les minéraux inorganiques des océans en minéraux organiques (assimilables).

C’est également la raison pour laquelle les praticiens de santé naturelle conseillent l’achat de bouteilles d’eau dans le commerce la moins minéralisée possible, car ces eaux ne contiennent pas de phytoplancton ; elles sont « mortes ».

En raison d’une terre appauvrie par une agriculture intensive et chimique, notre alimentation est, à présent, quasiment dépourvue de minéraux et oligo-éléments. En apportant à notre organisme l’ensemble de ces éléments bio-disponibles grâce au plasma marin, le pH du corps (en particulier le pH de notre sang) va se réguler (s’équilibrer). Les minéraux tamponnent les acides (ils les neutralisent).

Minéraliser valablement notre organisme avec du plasma marin de Quinton est donc le plus beau cadeau qu’on puisse lui faire. Ce dernier permet une détoxination de l’organisme et une régénération cellulaire profonde.

De plus, des spécialistes, tels que le Dr. Arnaud Tisserand ou le Professeur Trino Soriano (Naturopathe, Docteur en Biologie, spécialiste en plasma marin) le prétendent : l’eau de mer est gèno-bactérienne, c’est-à-dire, qu’elle a la capacité d’éliminer les éléments pathogènes présents dans l’organisme (tels que mauvaises bactéries, virus ou autres éléments non-désirés). Il s’agit, en quelques sorte, d’un antibiotique sélectif naturel.

Conseils

L’eau de mer isotonique est une eau de mer diluée. On peut facilement la faire soi-même en partant d’une eau de mer hypertonique (pure, filtrée, mais non diluée). Il suffit de respecter le rapport suivant : 1/3 d’eau de mer hypertonique dans 2/3 d’eau de source (reportez-vous à cette page de notre site pour en savoir plus).

Nous déconseillons vivement les eaux de mer vendues en ampoule, car, les ampoules en verre sont chauffées à très haute température pour être fermées (fusion du verre à 1.000°C). Or, le phytoplancton essentiel au maintien de la biodisponibilité des minéraux est tué à partir de 45°C. De plus, ce conditionnement coûte vraiment beaucoup plus cher, ce qui rend votre plasma marin impayable (trois à quatre fois le prix en général).

Conclusion

Etant composée de l’ensemble de tous les minéraux et oligo-éléments organiques (bio-disponibles) dont notre organisme a besoin pour se guérir et fonctionner correctement, mais aussi, en étant gèno-bactérienne, donc en supprimant les éléments pathogènes et indésirés de notre organisme, le plasma marin de Quinton est sans aucun doute une solution fabuleuse de détoxination et de régénération cellulaire.

Bonne détoxination et bonne régénération à toutes et tous.

Articles Relatifs