Faq

16/ Je fais de la rétention d’eau régulièrement, puis-je boire du plasma marin ?

Oui vous pouvez, mais, en adaptant les doses de plasma marin en fonction de la capacité éliminative de votre organisme.

Explications :

L’explication de la rétention d’eau est simple : La fonction principale du plasma marin est le nettoyage cellulaire en profondeur. Lorsque la cellule reçoit une alimentation riche en éléments biodisponibles (telle que le plasma marin), elle se décharge de ses déchets. De ce fait, en buvant de bonnes doses de plasma marin, vos cellules libèrent une quantité importante de déchets dans vos humeurs (vos liquides physiologiques). Ces déchets sont à caractère acide. Etant donné que le pH du sang ne peut pas varier (il doit rester à 7.35) l’organisme est obligé de compenser. Parmi les options de compensation, il y a la dilution des humeurs. L’eau des tissus est utilisée par le corps pour diluer et réguler rapidement le pH du sang (une réaction de défense de l’organisme). Il y aura rétention générale ou localisée, en fonction des cas et du niveau d’acidification de la zone.

Donc, quand il y a rétention d’eau suite à la consommation de plasma marin, cela veut dire que les cellules éliminent trop vite leurs déchets acides et que l’organisme a difficile de suivre le rythme éliminatif (saturation rénale). Il faut donc l’aider en diminuant les doses temporairement, le temps que vos reins reprennent le dessus, et en facilitant l’évacuation (en aidant les émonctoires avec une alimentation adaptée, par exemple). 

Stopper la consommation de plasma marin ne sera pas nécessaire (d’autant que le nettoyage cellulaire est important dans ce cas). En revanche, adapter les doses en fonction de la capacité éliminative est important.

A noter que les minéraux (les sels) présents dans le plasma marin sont tous organiques (biodisponibles ; parfaitement assimilables par nos cellules). Par conséquent, ils ne constituent pas un souci pour l’organisme (pas de toxicité). Seuls les minéraux inorganiques (comme les sels de table, par exemple) sont délétères, et créent une toxicité.

Le nettoyage de l’organisme (particulièrement de la sphère rénale) sera donc important lorsque la rétention se manifeste. Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place un programme de régénération, n’hésitez pas à vous adresser à un de nos conseillers.