Faq

2/ Pourquoi dites-vous que les eaux minérales ne minéralisent pas et n’hydratent pas assez nos tissus organiques ?

“ Croire qu’il suffit de boire de l’eau minérale pour avoir sa ration quotidienne de minéraux et d’oligo-éléments est un leurre total entretenu par les vendeurs d’eau en bouteille qui ignorent superbement les lois de la physico-chimie colloïdale pour justifier le prix très élevé de l’eau qu’ils vendent. ”

Professeur Marc Henry (chercheur et professeur à l’université de Strasbourg ; grand spécialiste en eau) –

Nous l’avons dit en réponse à la question n°1, pour que les minéraux soient assimilables par l’organisme, il est nécessaire que ces derniers soient organiques (bio-disponibles, assimilables par nos cellules), ce qui n’est pas le cas des eaux minérales vendues dans nos grandes surfaces. Les fournisseurs de ces eaux ne mentent pas en disant qu’elles sont minérales (pas de publicités mensongères), car, il y a bien des minéraux. Mais, ces minéraux-là sont inactifs. Ils ont perdu leur charge électrique (il s’agit d’eaux mortes). Ces minéraux sont de microscopiques cailloux qui encrassent votre organisme et enflamment vos articulations sans cesse un peu plus (ou autres parties de votre corps). Ecoutez Jacques Collin en parler dans la vidéo ci-dessous :

Les études de Pierre Moreau de l’Université de Montpellier, du philosophe scientifique Henry Bergson ou du Professeur Maurice Aubert, démontrent que l’Homme et les animaux ne peuvent assimiler les minéraux qu’à la condition que ceux-ci soient au préalable « travaillés » par des végétaux (grâce à la photosynthèse). En ce qui concerne le plasma marin, c’est le phytoplancton (algues marines microscopiques) qui transforme les minéraux marins, et les rend ainsi organiques.

Non seulement les minéraux sont bio-disponibles dans le plasma marin de Quinton, mais, en plus, elle contient TOUS les minéraux et oligo-éléments organiques dont le corps a besoin pour son bon fonctionnement. Il devient donc difficile de trouver mieux afin de se minéraliser et d’hydrater nos tissus organiques. A part les végétaux (crus), rien d’autre n’existe. Et quand vous analysez le contenu de nos végétaux aujourd’hui… No comment !

Pour que l’eau se fixe dans nos tissus (dans notre organisme), elle a besoin de minéraux bio-disponibles. En d’autres termes, se déminéraliser équivaut à se déshydrater. Et se déshydrater équivaut à vieillir. Nous l’avons dit plus haut, la déminéralisation est source de très nombreux problèmes de santé.