Suivez-nous... Rejoignez l'Association !

Ensemble, nous protégeons nos mers et nos océans

La protection des mers et des océans constitue un engagement important pour EauDeMerTonique. Par conséquent, nous avons décidé de soutenir l’Association française environnementale : Project Rescue Ocean.

Comment ?
– En faisant connaître l’Association au travers de notre site et de notre présence sur les réseaux sociaux.
– En relayant les événements (collectes, etc.) organisés par l’Association.
– Et en reversant, autant que faire se peut, une partie de nos bénéfices sous forme de dons à l’Association.

En devenant client et membre de EauDeMerTonique, en partageant avec nous, et/ou en participant aux événements, vous aussi vous contribuerez à ce formidable élan de solidarité pour la sauvegarde de nos poumons planétaires.

Naissance du projet

L’Association environnementale (de loi 1901) a été créée par Benoît Schumann en 2015. Elle est, aujourd’hui, reconnue d’intérêt général (depuis 2017).

L’Association est née d’une volonté d’agir sur un élément qui fait partie du quotidien de Benoît : la mer. Benoît (pompier professionnel) a commencé par filmer ses récoltes de déchets lors de ses plongées sous-marines. Rapidement, il s’est retrouvé avec des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux. Touché et surpris par l’intérêt de ses fans, il a décidé de créer une association.

Objectif de l’association

L’Association a pour objectif d’éveiller les consciences sur la protection de l’environnement et d’impacter les citoyens grâce à des actions de sensibilisation simples et accessibles à tous.

Son but est de sensibiliser le grand public, en particulier la jeunesse, sur l’état de l’environnement du littoral. Également de mener des actions concernant les plages, les mers, mais aussi, les rivières, les fleuves et les océans. Car, tous sont étroitement liés.

L’Association s’est donné 3 missions :
– La sensibilisation dans les écoles.
– Les actions de dépollution (collectes de déchets).
– La mise en valeur des déchets.

Des antennes dans différents pays

L’Association est présente sur tous les continents par le biais de différentes antennes (Réunion, Brésil, Qatar, Côte d’Ivoire, Polynésie, etc.).

Aujourd’hui, la problématique de la pollution est mondiale, il n’y a pas un pays qui ne soit pas concerné. Il y a des zones où l’état d’urgence a été déclarée, comme à Bali, où l’Association a créé une antenne en 2015.

Toutes les personnes qui souhaitent s’investir dans l’Association peuvent le faire. La motivation et les valeurs des bénévoles déterminent le choix des implantations de nouvelles antennes.

Des interventions dans les écoles

L’état actuel de la planète est la conséquence d’un manque d’information (et d’éducation) concernant nos modes de consommation et nos actions. L’Association souhaite créer, chez les jeunes, une prise de conscience de l’environnement qui nous entourent. Les générations futures ont un rôle crucial pour l’avenir de la planète. Rendons les futurs adultes acteurs du changement.

Devenir membre de l’association

Devenir membre de l’Association est très simple et se réalise directement par le biais du site internet www.projectrescueocean.org . Grâce à votre adhésion, vous aidez Project Rescue Ocean à vivre et à poursuivre ses actions tout au long de l’année.

Des personnalités soutiennent le projet

Des personnalités telles que Jean Dujardin, Shaka Ponk, Maeva Carter, Guillaume Canet, Laury Thilleman, ou encore, Bernard Montiel, se sont engager dans l’aventure…

Rejoignez-nous !

Présentation du projet par Benoît Schumann